Cancale 

petit port de pêche de la côte d’Emeraude, propose à ses visiteurs un panorama unique sur la baie du Mont-St-Michel. La houle animée, aux nombreux restaurants, voit se succéder les marées tant surprenantes qu’insolites qui caractérisent La Manche en baie du Mont.

L’ostréiculture et la mytiliculture font la renommée de Cancale et des environs. A visiter le musée de l’huitre et celui des arts et traditions populaires.

Le sentier côtier, GR34, déroule son lacet tout le long du littoral breton. Ici, les paysages du bord de mer sont un régal pour les amateurs de randonnée, entre criques et landes, panoramas préservés et sauvages. Source d’inspiration pour les peintres.

La Pointe du Grouin, falaise de Cancale baignée par la Manche se trouve aussi être le point de départ de la célèbre route du Rhum.

Découvrir St Malo

cité corsaire à seulement 12 kms. Au détour des chemins, le regard est attiré par les majestueuses Malouinières, demeures uniques dans le paysage de la région malouine.

Dinan, ville médiévale, au patrimoine typiquement breton à 35 km sur les bords de Rance, tout comme le joli village classé de St Suliac à 25 km.

Dinard, ville balnéaire aux villas classées et située à 20 km.

Le Mont St Michel 

est à 42 km de Cancale, distance du renommé marathon de la baie

du Mont-Saint-Michel qui a lieu chaque année en mai.

Hirel propose l’initiation au char à voile à 10 km.

Les promenades à cheval vous conduiront sur les plages ou à la découverte de la campagne maraîchère entre Cancale et St Malo.